NO KICK FLIPS – Steve deBruyn


2012-13, Expositions, Résidences, Vidéos

du 13 septembre au 20 octobre 2012

L’oeuvre de Steve deBruyn est principalement  concentrée autour de la culture de la planche à roulettes. Il apprécie et s’inspire du travail et de la philosophie traditionnelle des « skaters » qui construisent les rampes avec très peu de moyen.


L’installation qu’il nous propose chez AAA est un assemblage de structures et de couleurs qui ressemblent à celles que l‘on pourrait retrouver à l’intérieur d’un parc de planche à roulettes. Avec comme principaux matériaux, du bois et de la peinture récupérée, l’artiste construit des formes qui sont en fait beaucoup trop fantastiques pour être un réel parc à obstacles. Ce faisant, il cherche à tirer le maximum de qualités esthétiques de son installation. Jeune homme dans la trentaine, ayant grandi en milieu rural, il a peu d’habilité sur la planche à roulette elle-même, ce trait est également exprimé dans son travail.

Steve deBruyn vit et travaille à London en Ontario. Il est également reconnu pour ses peintures, ses collages et ses fanzines. Il collabore fréquemment avec d’autres artistes à travers le Canada.

http://www.stevedebruyn.com