Finissantes et finissants en Arts visuels 2017 – Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu


2016-17, À venir, Expositions

05/05/17 – 20/05/17

FINISSANTES ET FINISSANTS EN ARTS VISUELS 2017 – Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

Cegep_Artsvisuels

 

Action Art Actuel est fier d’accueillir du 5 au 20 mai l’exposition des projets des finissantes et finissants du programme Arts visuels du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu. Le vernissage, en présence des étudiantes et étudiants ainsi que des enseignantes et enseignants, aura lieu le vendredi 5 mai à 17 h.

Pour l’Épreuve synthèse de programme, les étudiantes et étudiants en Arts visuels du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu sont plongés dans une situation calquée sur le monde professionnel des arts. Pour une quatrième année consécutive, AAA est heureux de collaborer avec le Cégep afin d’offrir un lieu professionnel de diffusion et de promotion aux étudiantes et étudiants en accueillant cette exposition collective.

Pour rencontrer les exigences de l’Épreuve synthèse du programme, les étudiantes et étudiants doivent s’investir dans une démarche de création et planifier toutes les étapes de réalisation de leur œuvre. De l’idée de départ, revue, corrigée et bonifiée, jusqu’à la réalisation d’une maquette, de croquis et d’un texte d’intention, ils sont en constant processus de recherche et de création. En s’appropriant la galerie du centre d’artistes, les étudiantes et étudiants ont travaillé à se partager l’espace et à mettre en valeur leur propre œuvre selon le contexte et l’emplacement choisi. L’installation de cette exposition est pour eux l’occasion de concrétiser le projet de toute une session et l’aboutissement de deux années d’études.

Action Art Actuel tient à souligner l’implication de deux enseignants tout au long de ce projet, Martin Désilets et Réal Tougas, ce dernier étant également coordonnateur du Département d’arts visuels.

L’exposition se tiendra du 5 au 20 mai. Le vernissage a lieu le vendredi 5 mai à 17 h en présence des étudiantes et étudiants ainsi que de leurs enseignantes et enseignants.