Salon Rouge – Évelyne Comtois


2016-17, Expositions, Salon Rouge

23/11/16 – 09/01/17

Transformation de la matière Évelyne Comtois au Salon Rouge

image

Action Art Actuel, en collaboration avec le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, présente le travail d’Évelyne Comtois au Salon Rouge de la bibliothèque Saint-Luc. Le vernissage aura lieu le mercredi 23 novembre à 17h00 en présence de l’artiste. L’exposition se poursuit jusqu’au 9 janvier 2017.

Transformation de la matière est la première exposition solo de la jeune artiste Évelyne Comtois. L’oeuvre centrale de cette exposition, est une sculpture qui présente la matière en mouvement, en changement physique continu. L’artiste souhaite montrer au public, une caractéristique rare de la matière utilisée, qui, sous l’effet de la vibration se dévoile sous une nouvelle forme. Des photographies présenteront différentes formes et couleurs qui composent la matière. Une vidéo mettra en évidence la substance en mouvement.

Évelyne Comtois a terminé le DEC en Arts visuels au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu à l’hiver 2016. La même année, elle a présenté Transformation de la matière à l’inter collégial d’Arts visuels. Elle est la lauréate 2016 du département d’Arts visuels, récipiendaire d’une bourse ainsi que d’une plage d’exposition au Salon Rouge de la bibliothèque Saint-Luc, offerte en collaboration avec le centre Action Art Actuel. Elle poursuit présentement ses études à l’Université du Québec à Montréal en arts visuels et médiatiques, profil pratique artistique et souhaite poursuivre ses études universitaires à la maitrise.